Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Voie professionnelle / Innumérisme / Qu'est - ce que l'innumérisme ? / 2 / 1 / Comment traiter l'innumérisme ?

Comment traiter l'innumérisme ?

D'abord, repérer les points de "blocage", comprendre la nature des difficultés des élèves, et adapter des réponses fondées sur les acquis génétiquement hérités (notions spontanées). Appliquer en formation initiale la démarche constructiviste, avoir recours aux représentations mentales, à l'utilisation du tableur pour s'approprier les notions fondamentales telles que la numération, les opérations basiques et techniques, la proportionnalité.
Le groupe académique s'est rapproché de Michel Vigier lors de ses travaux. Retrouvez une interview de Michel Vigier sur Limoges TV, en cliquant sur l'image ci-contre. 
Contact
Benoît Patey, IEN-EG Mathématiques-Sciences
Mission Promotion des sciences

 

PROmo-Sciences

Ce lieu expose toutes les initiatives locales ou académiques visant à développer une image actuelle et attrayante de l'enseignement scientifique en lycée professionnel. Il prétend être un outil pour aider à relever de grands défis de notre enseignement :

- Lutter contre l'innumérisme

- Développer le goût de la recherche et de l'activité scientifique

- Faciliter l'accès de nos élèves à la culture scientifique

Pour rendre cet outil plus vivant, plus riche, et plus efficace, faites-nous part de vos observations, de vos initiatives.

Soumettez vos suggestions et vos projets d'action ; utilisez la rubrique "écrivez-nous".

Site maths-sciences
Toute l'actualité de la discipline, les ressources académiques et nationales ;
Réserves légales
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, adressez-vous à Benoît PATEY (IEN)