Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Concours / Jeunes reporters pour l'environnement

Jeunes reporters pour l'environnement 2016

Jeunes Reporters pour l’Environnement, un programme d'éducation aux médias et au développement durable

 

 

Passionnés de journalisme, de développement durable, ou néophytes curieux, ce programme s'adresse à tous. Il aborde les enjeux du développement durable de façon positive et constructive, dans l'esprit du "journalisme de solution", pour inspirer la jeunesse, sensibiliser le grand public et favoriser des actions concrètes.


Mobiliser les jeunes sur les enjeux de la transition écologique et du climat

Le concours Jeunes Reporters pour l'Environnement propose cette année aux 11-18 ans et aux étudiants deux échéances pour présenter un reportage.


Une première échéance pour mobiliser sur les enjeux du climat

A l'occasion de la COP21 (conférence des Nations Unies sur les changements climatiques), nous souhaitons susciter et valoriser l'engagement des jeunes en faveur du climat, par la pratique d'un journalisme positif et constructif.

Les inscriptions sont repoussées jusqu'au 16/10 pour l'édition spéciale Paris Climat 2015  : http://www.jeunesreporters.org/operation-speciale-paris-climat-2015/operation-speciale-paris-climat-2015.html  ; les reportages sont à envoyer avant le 06/11/15
L'échéance classique du concours
 
Comme chaque année, nous invitons les jeunes à enquêter sur des enjeux locaux du développement durable, à prolonger leurs reportages par l'action et à communiquer autour de leur projet pour sensibiliser leur entourage. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 janvier 2016.
  
Contact
Benoît Patey, IEN-EG Mathématiques-Sciences
Mission Promotion des sciences