Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Concours / CNES : gagnez votre ticket pour l'impesanteur !

CNES : gagnez votre ticket pour l'impesanteur !

Dans le cadre de mission de promotion des activités spatiales et de sa politique éducative et de diffusion de la culture scientifique, le CNES lance, pour la deuxième année, un jeu-concours gratuit, auprès des étudiants de l'enseignement supérieur, des enseignants de l'Education nationale et des acteurs de l'éducation et de la culture scientifique, technique et industrielle.

Le CNES souhaite donner l'opportunité aux étudiants et aux acteurs de l'éducation de participer aux vols de découverte de l'impesanteur récemment ouverts au public.

Pour ce faire, le CNES a décidé d'attribuer 9 places sur chacun des 2 vols de découverte de l'impesanteur prévus en 2014 (soit 18 places au total), à l'issue d'un jeu-concours lancé sur internet le 30 octobre 2013 auprès des publics suivants :

  • étudiants des établissements de l'enseignement supérieur français
  • enseignants de l'Education nationale
  • membres ou personnes désignées par des centres de culture scientifique, technique et industrielle (CCSTI) et Musées ci-après faisant la promotion des activités spatiales (Universciences, Musée de l'Air et de l'espace du Bourget, Cité de l'espace de Toulouse et Futuroscope de Poitiers).

 

Ces vols de découverte de l'impesanteur sont accessibles à toutes personnes majeures, sous réserve de l’obtention d’un certificat d’aptitude médicale.

Ces vols de découverte de l'impesanteur sont proposés aux entreprises et aux particuliers au prix public de 5 980 euros.

Un jury a désginé les gagnants de ces vols  parmi les candidats qui ont démontré, dossier à l'appui, l'intérêt de leurs projets ou travaux et leur implication dans des activités liées au domaine de l'espace. Les 2 vols sont prévus le 30 janvier et le 26 mars 2014.

Résultats du jeu-concours


Vol Zero-G : ça plane pour eux ! par CNES

Contact
Benoît Patey, IEN-EG Mathématiques-Sciences
Mission Promotion des sciences