Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Concours / Brevet d'initiation aéronautique - Certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique

Brevet d'initiation aéronautique - Certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique

Le BIA est ouvert aux candidats âgés de 13 ans au moins à la date où ils se présentent à l'examen.


La calculatrice est autorisée pour les deux examens sauf mention contraire portée sur le sujet. Aucun autre matériel n'est autorisé.
 
Les épreuves s'effectuent sous forme de QCM (questionnaire à choix multiples). Sur la grille de réponses, le candidat ne doit remplir qu'une seule case par question.
 

Le brevet d'initiation aéronautique (BIA)

Durée totale des épreuves obligatoires : 2 h 30
 
Le BIA est ouvert aux candidats âgés de 13 ans au moins à la date où ils se présentent à l'examen.
Les cinq épreuves obligatoires sont écrites et notées sur 20 : leur total est sur 100 points. La note moyenne exigée pour l'ensemble des épreuves est de 50 points. Seuls les points supérieurs à la moyenne, obtenus à l'épreuve facultative, sont pris en compte. La note « 0 » est éliminatoire pour toutes les épreuves obligatoires.
 

Le certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique (CAEA)

Durée totale des épreuves obligatoires : 3 h
Les cinq épreuves obligatoires sont écrites et notées sur 20 : leur total est sur 100 points. La note moyenne exigée pour l'ensemble des épreuves est de 50 points. Seuls les points supérieurs à la moyenne, obtenus à l'épreuve facultative, sont pris en compte. Les notes égales ou inférieures à 6 sont éliminatoires pour toutes les épreuves obligatoires.
 

Liens utiles

Mots-clés associés : , ,
Contact
Benoît Patey, IEN-EG Mathématiques-Sciences
Mission Promotion des sciences